Vous êtes dans : Accueil La Ville Dialogue social

Dialogue social

Concilier carrière professionnelle et engagement syndical n'est pas toujours évident. A Suresnes, la municipalité a décidé de mettre en place une charte pour valoriser l'action syndicale de ses agents.

Intitulée "Charte sur la reconnaissance du parcours syndical dans le développement de la carrière et l'évolution professionnelle", ce texte a été approuvé par l'ensemble des représentants syndicaux. Par cet accord, la ville s'engage à accompagner les agents dans la conciliation des deux parcours, syndical et professionnel.

 

Les septièmes rencontres du dialogue social

Les 7e Rencontres du dialogue social se déroulent le mardi 15 octobre 2019.

S'inscrire en ligne

Une valorisation de l'action syndicale

Afin d'inciter de nouveaux agents à s'engager, la charte prévoit une reconnaissance des compétences acquises durant leur mandat. La démarche de V.A.E (validation des acquis de l'expérience) doit permettre à l'agent de faire reconnaître les compétences particulières qu'il a développé lors de son mandat. Des acquis qui sont, par la suite, pris en compte lors de la définition de nouvelles missions professionnelles.

Un suivi régulier

Suite à leur élection, les agents bénéficient d'un accompagnement particulier tout au long de leur parcours syndical. Ce suivi permet aussi de faciliter le retour à l'activité professionnelle à temps plein.
 
En signant cette charte, les acteurs de Suresnes, qu'ils soient élus, agents ou représentants syndicaux, s'engagent à agir pour une meilleur reconnaissance du parcours syndical et une meilleure intégration de celui-ci au sein de la carrière professionnelle de l'agent. Un acte qui inscrit paix sociale, dialogue et compétences dans un cercle vertueux.

Partager :